Règles des paris – Bettomax Cameroon

2.7 Pari “Pair/impair”

Un pari ” Pair/impair ” porte sur la parité d’un décompte d’éléments définis (buts, points, sets, cartons…) pour un événement, un acteur ou une période.

2.8 Pari ” 1-X-2 mi-temps/quart temps/période “

Un pari “1-X-2 mi-temps/quart temps/période” porte sur un résultat intervenant lors d’une mi-temps/quart temps/période d’un évènement sportif.

2.9 Pari ” Mi-temps/Fin de match “

Un pari ” Mi-temps/Fin de match ” porte sur la combinaison d’un résultat à la mi-temps associé à un résultat à la fin du temps réglementaire. Ce type de pari est aussi proposé sous la forme ” Premier Set/Résultat final “, ” Première période/Résultat final “…

2.10 Pari “Première équipe à marquer”

Un pari ” Première équipe à marquer ” porte sur la première équipe ayant marqué au moins une fois. Une équipe marquant contre son camp crédite son adversaire qui bénéficie de l’ouverture du score. Un match nul est le résultat obtenu si aucune des deux équipes ne parvient à marquer dans le délai imparti.

2.11 Pari ” Dernière équipe à marquer “

Un pari ” Dernière équipe à marquer ” porte sur la dernière équipe ayant marqué au moins une fois. Une équipe marquant contre son camp crédite son adversaire. Un match nul est le résultat obtenu si aucune des deux équipes ne parvient à marquer dans le délai imparti.

2.12 Pari ” Qui va se qualifier “

Un pari ” Qui va se qualifier ” porte sur le succès d’une équipe à se qualifier pour le prochain tour dans le cadre de la compétition à laquelle appartient l’événement concerné. Lors d’une finale ou d’une petite finale, ce pari porte sur le vainqueur de la rencontre à la fin d’éventuelles prolongations ou tirs aux buts.

2.13 Pari ” Oui/Non “

Un pari ” Oui/Non ” porte sur l’occurrence ou non d’une situation dans un cadre défini par la question.

2.14 Pari ” Mi-temps avec le + de … “

Un pari ” Mi-temps avec le + de … ” porte sur la mi-temps durant laquelle sera inscrit le plus de buts, points, essais, concernant un événement ou un acteur en particulier.

2.15 Pari ” Marge du vainqueur ” et ” Écart du vainqueur “

Les paris ” Marge du vainqueur ” et ” Écart du vainqueur ” consistent à déterminer avec quel nombre exact de buts, points sets, essais… d’écart une équipe va gagner un match. Ce nombre correspond à la différence du nombre de buts, points, sets, essais… marqués par chacune des deux équipes à l’issue du match.

2.16 Pari ” Double chance “

Un pari ” Double chance ” consiste à déterminer le résultat d’un match.
Les trois sélections proposées sont :
1re sélection : 1-X correspond à la victoire de l’équipe A ou à un match nul ; 2e sélection : 2-X correspond à la victoire de l’équipe B ou à un match nul ;
3e sélection : 1-2 correspond à la victoire d’une des deux équipes.
Si le résultat du match correspond à l’un OU l’autre des deux résultats possibles choisis, le pari est gagnant.

2.17 Pari ” Vainqueur du 1er set/1ère manche/1ère frame… “

Un pari ” Vainqueur du 1er set/1ère manche/1ère frame ” consiste à déterminer le joueur ou l’équipe qui va remporter le premier set ou la première manche/frame… d’un match. Le set concerné doit être disputé en intégralité pour que les paris soient valides.

2.18 Pari ” Prochain but “

Un pari ” Prochain but ” consiste à déterminer l’équipe qui va inscrire le prochain but du match ou de la période définie (période, mi-temps…)

2.19 Pari “Podium / Top X ou classement”

Un pari ” Podium ” consiste à déterminer l’acteur qui terminera parmi les trois premières places d’une course ou d’un évènement.
Un pari ” Top X ” ou classement consiste à déterminer l’acteur qui terminera parmi les X premiers d’une course ou d’un événement.

2.20 Pari ” Pari “Première équipe à … points “

Un pari ” Première équipe à … points ” consiste à déterminer quel acteur inscrira en 1er X point dans le match/quart temps/mi-temps/set… La variable X est affichée dans la question.
Les paris sont annulés si aucune des équipes n’atteint le nombre de points donné dans la question.

2.21 Pari ” Buteur / Marqueur d’essai “

Un pari ” Buteur / Marqueur d’essai ” consiste à déterminer si l’acteur proposé inscrit un but ou un essai lors d’un événement ou d’une période d’un événement. Le joueur sélectionné doit être titulaire ou entrer en jeu pour que le pari soit pris en compte. Dans le cas où le joueur ne participe pas à la rencontre (ou à la période définiée), les paris sur ce joueur sont annulés et remboursés. Les buts contre leur camp ne sont pas comptabilisés.

2.22 Pari ” Période du prochain but “

Un pari ” Période du prochain but ” consiste à déterminer la période minutes pendant laquelle le prochain but du temps réglementaire sera marqué. La minute du but prise en compte est celle à laquelle le but a été attribué. Par exemple, la période 0-15 minutes est valable si le but est inscrit entre 0:00 et 15:00. 15:01 compte ensuite pour la période 16-30. Les périodes 31-45 et 76-90 incluent le temps additionnel joué à la fin de chaque mi-temps. Les buts inscrits par un joueur contre son camp sont crédités à l’équipe qui bénéficie du but.
Un but est comptabilisé à partir du moment où le ballon franchit la ligne et pas au moment du tir ou du coup d’envoi qui suit.

2.23 Pari ” Qui sera le mieux classé “

Un pari ” Qui sera le mieux classé ” consiste à déterminer quel acteur finira devant l’autre au classement final de la compétition, épreuve, étape…
Le pari sera annulé en cas :

d’abandon ou de forfait d’un acteursi un des acteurs finis au-delà de la place stipulée dans la question

2.24 Pari ” Quelle équipe marquera le … point ” ” Quel équipe marquera en 1er … points “

Un pari “ Quelle équipe marquera le … point ” consiste à déterminer quel acteur inscrira le Xe point du match, du quart temps, de la mi-temps…
Un pari “ Quelle équipe marquera en 1er … point ” consiste à déterminer quel acteur inscrira en 1er premier X point dans le match, quart temps, la mi-temps…
La variable X est affichée dans la question.
Les paris sont annulés si aucune des équipes n’atteint le nombre de points donné dans la question.

2.25 Pari ” Qui gagnera l’entre-deux “

Un pari ” Qui gagnera l’entre-deux ” consiste à déterminer quelle équipe récupérera la possession à l’issue de l’entre-deux d’engagement en basket.

2.26 Pari ” Handicap “

Un pari ” Handicap ” consiste à déterminer avec quel nombre exact de buts/points/essais/sets… d’écart une équipe/un participant va gagner un match/période/set…
Ce nombre correspond à la différence du nombre de buts/points/essais/sets marqués par chacun(e) des deux équipes/participants à l’issue du match.

Exemple :

Handicap (1-0) – Qui va gagner le match ? Dans l’événement Paris SG / Marseille Les sélections possibles seront Paris SG (-1), Nul (+1), (Marseille +1).
Elles seront gagnantes dans les cas suivants :
Paris SG (-1) : Paris SG gagne le match avec 2 buts d’avance ou plus.
Nul (+1) : Paris SG gagne le match avait 1 but d’avance exactement. Marseille (+1) : Marseille gagne le match ou fait match nul Valeur du Handicap :
Le site peut proposer des valeurs de handicap x,25 (0.25, 1.25…) ou x,75 (0.75, 1.75…). Pour ce type de handicap, votre mise est en fait divisée en deux parties. La moitié de votre mise est sur le handicap inférieur et l’autre sur le handicap supérieur.

Exemple 1 :

Le joueur joue 1000 CFA sur Paris SG +0.25, cela équivaut à miser 500 CFA sur Paris SG +0 (handicap inférieur) et 500 CFA sur Paris SG +0.5 (handicap supérieur).
Si Paris SG fait match nul, le pari est à moitié gagnant: la moitié de votre mise vous est remboursée (option +0) et vous gagnez l’autre moitié du pari
Si Paris SG gagne le pari est gagnant.
Si Paris SG perd le pari est perdant.

Exemple 2 :

Le joueur joue 1000 CFA sur Paris SG -1.25, cela équivaut à miser 500 CFA sur Paris SG -1 (handicap supérieur) et 500 CFA sur Paris SG -1.5 (handicap inférieur).
Si Paris SG gagne de 1 but d’écart exactement, le pari est à moitié perdant: la moitié de votre mise vous est remboursée (option -1) et vous perdez l’autre moitié du pari
Si Paris SG gagne par 2 buts d’écart ou plus le pari est gagnant.
Si Paris SG perd ou fait match nul le pari est perdant.
2.27 Pari ” Remboursé si X “
Un pari ” Remboursé si X ” sera remboursé si la condition X de remboursement est respectée. Par exemple, les types proposés sont :

Remboursé si match nulRemboursé si victoire de l’équipe/acteur ARemboursé si victoire de l’équipe/acteur B

Les paris seront alors remboursés en fonction de la sélection choisie par le joueur et du résultat du match, de la période…

2.28 Pari “Résultat et les 2 équipes marquent (1ère mi-temps uniquement)” ou “Résultat et plus ou moins … buts (1ère mi-temps uniquement)”

Un pari “Résultat et les 2 équipes marquent (1ère mi-temps uniquement)” ou “Résultat et plus ou moins 1.5 buts (1ère mi-temps uniquement)” porte sur la survenance des deux occurrences choisies par le joueur durant la 1ère mi-temps.
Il consiste à parier sur le résultat à la fin de la première mi-temps et le nombre de buts/ points inscrits durant cette période Seuls les points inscrits au cours de la première mi-temps, incluant le temps additionnel sont pris en compte.

3. Calcul des gains

3.1 Calcul des gains, paris à cotes fixes

Dans le cadre des paris à cotes fixes, les gains sont calculés de cette façon :
Gain = Mise x Cote proposée lors de la mise du parieur sur le site
Par exemple, un joueur ayant engagé un pari de Mille (1000) CFA sur une cote fixée deux (2.00) disposera d’un gain de deux mille (2 000) CFA (1000 CFAx2) en cas de pari gagnant.
Dans le cadre des paris en direct, le joueur reconnaît être conscient que des modifications de cotes fixes peuvent intervenir pendant la validation du coupon. Les paris sont considérés comme valides dès lors qu’ils ont été pris en compte par les serveurs de BETTOMAX. En cas de doute, le joueur peut se rendre dans la rubrique ” Mes Paris ” afin de vérifier si le pari a bien été pris en compte.

4. Validation et paiement

4.1 Résultats

BETTOMAX reconnaît uniquement les résultats qui ont été obtenus sur le terrain. Les résultats issus de mesures disciplinaires prononcées par une autorité sportive postérieurement au déroulement de l’événement sportif ne sont pas pris en considération.
Toutefois, tous les gains correspondant à des paris portant sur le résultat final d’un événement sportif, ne peuvent faire l’objet d’un versement de ses gains au joueur que sur la base du résultat officiel annoncé par l’autorité délégataire compétente (publication du résultat, 1ère cérémonie de remise des médailles, cérémonie de podium…)
Si aucun résultat officiel n’est annoncé par l’autorité délégataire compétente dans des délais raisonnables qui suivent la fin de l’événement sportif, tous les paris dont le résultat n’est pas connu au moment de l’arrêt du déroulement de l’événement sportif seront annulés.
Dans le cas où une rencontre n’irait pas jusqu’à son terme pour quelque raison que ce soit mais qu’un résultat officiel serait néanmoins proclamé par l’organisateur dans les 24 heures qui suivent la fin de l’événement sportif, ce résultat servira au paiement des gains.

4.2 Temps réglementaire

Dans tous les sports qui adoptent un certain temps de jeu, le résultat qui fait foi est celui qui est établi après le temps de jeu normal (ou temps réglementaire), y compris le temps additionnel/arrêts de jeu. Les prolongations ou séance de tirs au but n’auront aucune influence sur l’issue des paris sauf dans les cas contraires mentionnés sur le site.

4.3 Cas non prévu

Dans un cas qui n’est pas prévu dans les présentes règles, nous chercherons à établir des parallèles appropriés figurant dans les présentes conditions et procèderons à l’application de celles-ci ou à celle des directives générales du secteur pour décider du traitement de ces paris

4.4 Compte crédité par erreur

Tous les joueurs doivent informer Bettomax dès qu’ils détectent que leur compte a été crédité d’un montant par erreur – soit à cause d’une erreur de Bettomax ou d’une erreur du joueur. Si vous ne nous en informez pas, tous les gains ultérieurs obtenus directement ou indirectement à la suite de cette erreur seront perdus. En pareil cas, Bettomax se réserve le droit de prendre toutes les mesures nécessaires pour que la situation financière des deux parties revienne à son état initial avant l’erreur (prélèvement sur tout retrait, modification du solde, etc).

4.5 Résultats des paris.

Dans la section “Mes Ticket”, l’utilisateur peut observer le statut de son pari s’il est gagné (gain obtenu), en attente ou perdu. Les résultats de ces paris seront publiés dans un délai maximum de 24 heures après la fin de l’événement et/ou la publication officielle de cet événement sur le site officiel de la compétition. Les résultats des événements seront conservés indéfiniment dans la section “Mes Ticket”, sauf indication contraire dans les règles particulières de Bettomax.

4.6 Paiement des gains

BETTOMAX crédite le montant des gains des paris déclaré gagnant sur son compte de jeu du joueur dans un délai inférieur à 24 heures, après la publication du résultat, les prix obtenus.

5. Limites

5.1 Combinaison de plusieurs types de paris

Le Joueur n’a pas le droit de combiner des paris relatifs au même événement sportif. Les paris multiples pour lesquels les différents choix sont combinés ne sont pas acceptés lorsque le résultat d’un des paris influence celui des autres, même si les deux choix ne font pas partie d’une même rencontre ou d’un même événement sportif.
Par exemple, une sélection, telle que celle ci-dessous ne peut être acceptée :

Nombre de buts impair dans la rencontre Paris SG / MarseilleScore exact de 1-0 dans la rencontre Paris SG / Marseille

Lorsqu’un tel pari est accepté par erreur, il sera annulé, qu’il soit gagnant ou perdant.
De la même manière, une sélection telle que celle ci-dessous ne peut être acceptée :

Nadal vainqueur en demi-finale de Roland-GarrosNadal vainqueur du Tournoi de Roland-Garros

Lorsqu’un tel pari est accepté par erreur, il sera annulé, qu’il soit gagnant ou perdant.
En outre, BETTOMAX se réserve le droit de déterminer quels paris peuvent être considérés comme interdépendants. En ce qui concerne tous les paris multiples acceptés par erreur – y compris les sélections aux résultats interdépendants -, Bettomax se réserve le droit de déclarer les paris nuls, en totalité ou en partie, qu’ils gagnent ou non.

5.2 Limites de cotes

Certaines prises de jeu peuvent être refusées, à la seule discrétion de BETTOMAX, notamment lorsque le joueur a effectué un pari simple, combiné ou système ayant une cote inférieure ou égale à 1.10.

5.3 Limites de mises et/ou de gains

BETTOMAX applique des limites de Mises et de Gains selon le type de compétition aux niveaux : ticket, question et événement.
Ces limites sont annoncées au joueur avant la validation de son ticket de prise de paris.
De manière discrétionnaire et à tout moment, Bettomax peut faire varier la mise maximale sur un pari, en fonction de son appréciation de la prise de risque.

6. Informations sportives liées aux paris

BETTOMAX fait ses meilleurs efforts pour que les services d’informations fournis sur son site soient corrects (statistiques et résultats affichés avant et pendant l’événement). Ces données sont donc fournies à titre purement indicatif ; il appartient au joueur de suivre le déroulé de l’évènement sportif par ses propres moyens et de consulter les sources d’informations officielles pour être certain du score ou du classement de l’équipe ou de tout autre résultat avant ou en cours d’évènement avant de placer un pari sur ledit événement.

6.1 Date et heure des fins de prise de jeu

La date et l’heure de fin de prise de jeu correspondent en règle générale à l’heure du coup d’envoi de la rencontre, sauf dans le cas de rencontres offrant l’opportunité de parier en direct. BETTOMAX se réserve le droit d’annuler un pari d’avant-match placé après le début de la compétition, en particulier si l’un des participants à la manifestation obtient un avantage décisif à la suite du résultat de l’un des paris en question.
En outre, BETTOMAX se réserve le droit d’annuler les paris placés après le début d’un événement et ne pourra être tenu responsable des modifications d’horaire décidées par l’organisateur de la compétition concernée.

6.2 Terrain neutre, huis clos et autres mentions spéciales portant sur un événement

Il est du ressort du parieur de s’informer sur le lieu de la rencontre, la possibilité d’un terrain neutre, d’un huis clos ainsi que de tout autre élément sportif lié à la rencontre support du pari sur lequel il mise, y compris l’ordre des entités citées. En aucun cas, BETTOMAX ne pourra être tenu responsable de l’absence de mention d’une information sportive liée au support d’un pari.
L’ordre de citation des entités dans le cadre d’un pari est à la discrétion de BETTOMAX et peut ne pas refléter l’ordre officiel proposé par l’organisateur. En aucun cas, le non respect d’un ordre officiel ne peut entrainer automatiquement l’annulation d’un pari.
En aucun cas, le non respect d’un ordre officiel ne peut entrainer automatiquement l’annulation d’un pari.

6.3 Réclamations et modification ultérieure du résultat officiel

Toute modification du résultat officiel d’une compétition après sa promulgation sur le site de BETTOMAX ne donnera lieu à aucune modification des paris ayant porté sur la compétition en question.

7. Règles particulières liées aux Sports

Outre les règles générales des paris, certaines dispositions supplémentaires peuvent s’appliquer selon le sport support de paris. Les règles particulières priment alors sur les règles générales.

7.1 Règles particulières liées au Tennis

7.1.1 Résultat final

Un pari sur le résultat final d’un match de tennis est valable une fois que le dernier point du dernier set du match a été joué.

7.1.2 Abandon ou Retrait d’un joueur

En cas d’abandon ou retrait d’un joueur, tous les paris portant sur le résultat final, ou sur toute occurrence (vainqueur d’un set/jeu/point…) dont le résultat n’est pas connu seront annulés.
A l’exception des paris de type ” Vainqueur Final ” portants sur le vainqueur de la compétition, d’une section du tableau…

7.1.3 Remplacement d’un joueur

Si l’un des joueurs est remplacé dans un match en simple, tous les paris seront annulés.
Si l’un des joueurs est remplacé dans un match de double, tous les paris seront annulés.

7.1.4 Changement de lieu ou de surface

Dans le cas d’un changement de lieu ou de surface, les paris seront maintenus.

7.1.5 Délai ou reprogrammation d’un match

Aucun pari ne sera annulé en cas de délai ou de reprogrammation d’un match, même au-delà de 24h, si celui-ci se déroule dans le cadre de la compétition initialement prévue.

7.1.6 Changement du nombre de sets joué

Dans le cas d’un changement du nombre de sets joués (par exemple si un match prévu en 3 sets gagnants est ramené à 2 sets gagnants), les paris sur les sets non joués et sur le score final en sets seront annulés.

7.1.7 Super Tie-Break

Si un match se termine par un Super Tie-Break, le match sera considéré comme ayant été joué en 3 sets.
Tout Tie-Break ou Super Tie-Break sera considéré comme un jeu seulement dans le total de jeu du match.

7.1.8 Commencement d’un match

Un match de tennis est réputé commencé à l’entrée des joueurs sur le court.

7.2 Règles particulières liées au Basket-ball

7.2.1 Prolongations

Pour les paris sur les scores et résultats du basketball qui ont été joué en prématch, les choix gagnants seront déterminés sur la base du résultat, période(s) de prolongation(s) comprise, sauf si précisé différemment.
Pour les paris sur les scores et résultats du basketball qui ont été joué en live, les choix gagnants seront déterminés sur la base du résultat à la fin du temps règlementaire, sauf si précisé différemment

7.2.2 Première mi-temps

La première mi-temps prend en compte les deux premiers quart-temps de la rencontre.

7.2.3 Champion de division, de conférence ou de saison régulière

Si, pour quelque raison que ce soit, la saison est écourtée ou n’a pas lieu au complet, les paris restent valables et les gagnants sélectionnés par l’autorité compétente sont donc validés en tant que tels.

7.2.4 Modifications d’équipes

Tous les paris restent valables, indépendamment du transfert d’équipe ou du changement du nom d’équipe.

7.2.5 Egalité

En cas d’égalité sur le résultat d’un pari et si cette option n’a pas été proposée par BETTOMAX, tous les paris seront considérés comme nuls.

7.2.6 Pari en direct

BETTOMAX se réserve le droit d’annuler des paris s’ils sont proposés avec un trop grand décalage par rapport au chronomètre ou avec le score en direct.

7.2.7 Match nul et prolongations

Si un match ne se termine pas par un match nul mais que, pour décider de la qualification d’une équipe, des prolongations se jouent, les paris seront débouclés selon le résultat à la fin du temps réglementaire.

7.2.8 Prolongations

Le pari ” Y-aura-t-il une prolongation ” est considéré gagnant à partir du moment où une rencontre se termine sur un match nul à la fin du temps réglementaire.

7.3 Règles particulières liées à la Boxe

Tous les paris relatifs aux combats doivent être basés sur le résultat officiel publié à la fin du combat, sauf indication contraire ou si le pari a déjà été clôturé.

7.3.1. Combat arrêté

Tous les paris relatifs à un combat arrêté avant toute décision officielle sont annulés, sauf indication contraire ou si le pari est déjà fermé. Si un verdict est annoncé sur des points avant la fin du nombre total de rounds planifiés, le résultat doit être enregistré dans le round dans lequel le combat a été arrêté. Si un boxeur se retire pendant la période de repos entre deux rounds, le combat sera réputé s’être terminé au round précédent.

7.3.2. Combats reportés

Dans le cas où un combat est reporté, tous les paris doivent rester valables pendant une période de 24 heures à compter de la date à laquelle le combat aurait normalement eu lieu.

7.3.3. Parie sur le vainqueur du combat

Les paris gagnants doivent prédire lequel des deux boxeurs sera déclaré vainqueur à la fin du combat. Les combats doivent être considérés comme ayant débuté dès que la cloche du premier round est sonnée.

7.3.4. Paris sur un tour ou sur un nombre de tours

Les paris gagnants doivent prédire le tour ou le nombre de tours après lesquels le match se termine. Si, pour une raison quelconque, le nombre de tours d’un combat est modifié par rapport à celui initialement annoncé sur le site Web, tous les paris placés sur un tour ou sur une série de tours seront annulés. En cas de choc à la tête ou de coup bas qui oblige les juges à utiliser leurs cartes de pointage pour déterminer le vainqueur avant que le nombre de tours attendu ne soit atteint, le boxeur déclaré vainqueur sera réputé avoir gagné par décision de l’arbitre au le moment où le combat est interrompu. Pour que les paris placés sur un gain de points soient valides, le nombre total de tours prévus doit être complété. Si l’un des boxeurs ne figure pas dans le ring lorsque la cloche sonne, le combat est réputé s’être terminé au tour précédent.

7.3.5. Paris sur la manière dont le combat sera gagné

Les paris gagnants doivent prévoir la manière dont le combat sera gagné. En cas de choc à la tête ou de coup bas qui oblige les juges à utiliser leurs cartes de pointage pour déterminer le vainqueur avant que le nombre de tours attendu ne soit terminé, le boxeur déclaré vainqueur sera considéré comme ayant gagné par KO à ce moment. où le combat est arrêté.

7.4 Règles particulières concernant le Hockey sur glace

7.4.1 Modifications diverses

Paris sur les vainqueurs, la conférence et la division : tous les paris restent valables, indépendamment du transfert d’équipe, du changement du nom d’équipe ou de la durée de la saison.

7.4.2 Victoire aux tirs aux buts

Conformément au règlement du hockey/glace, l’équipe qui gagne la séance de tirs aux buts se voit créditer d’un but supplémentaire sur son score et remporte ainsi la rencontre.
Ce but supplémentaire est comptabilisé comme un but pour toute question portant sur le résultat du match prolongations et tirs aux buts inclus.
Exemple : France – Allemagne 2-2 à la fin des prolongations. La France remporte la séance de tirs aux buts. Le score final sera donc de 3-2 pour la France.
Le nombre de buts marqués dans le match après prolongations et tirs aux buts sera de 5.

7.5 Règles particulières concernant le Football

7.5.1 Temps imparti

Pour le football, les paris ne doivent couvrir que le temps réglementaire, y compris le temps mort et les prolongations, mais pas les prolongations ni les tirs de pénalité (sauf indication contraire). Ceci n’affectera pas les paris indiquant clairement “Vainqueur de la compétition”, “Vainqueur final” ou “Qui se qualifiera”, pour lesquels des prolongations et des tirs de pénalité sont éventuellement pris en compte pour le paiement des gains.

7.5.2 ” Premier buteur “

Si le premier but est officiellement attribué comme un ” but contre son camp “, alors celui-ci sera l’option considérée comme gagnante. Toutes les autres possibilités seront alors considérées comme perdantes. Si l’option ” But contre son camp ” n’est pas proposée, alors les paris placés sur les acteurs proposés sont perdants.

7.5.3 ” Dernier buteur “

Si le dernier but est officiellement attribué comme un ” but contre son camp “, alors celui-ci sera l’option considérée comme gagnante. Toutes les autres possibilités seront alors considérées comme perdantes. Si l’option ” But contre son camp ” n’est pas proposée et qu’aucun autre but n’est inscrit, alors les autres possibilités sont aussi considérées comme perdantes.

7.5.4 But contre son camp

Les buts marqués contre son camp ne comptent pas pour les paris ” Joueur marque un but ” , ” Joueur ne marque pas de but ” et ” Prochain joueur à marquer
“.

7.5.5 ” Joueur marque un but ” ou ” Joueur ne marque aucun but “

Pour ces paris, si le match est interrompu, tous les paris concernant un joueur qui a marqué un but avant l’interruption du match seront considérés comme valables. Si le joueur indiqué n’a pas marqué de but avant l’interruption de match, tous les paris concernant ce joueur seront annulés.

7.5.6 “Plus que / moins que”

Ce type de pari prend en compte les objectifs et les pénalités encourus pendant le temps réglementaire (y compris le temps supplémentaire). Sauf indication contraire, les prolongations et les tirs de pénalité sont exclus du total.

7.5.7 ” Meilleur buteur de la compétition “

Les paris placés sur le ” Meilleur buteur de la compétition “, ou des paris similaires seront traités selon le résultat officiel publié par l’organisation compétente de la compétition. Les buts inscrits au cours des prolongations seront pris en compte.

7.5.8 Lieu du match

Si le lieu du match change, les paris restent valables, sauf si le match doit être joué sur le terrain de l’équipe qui devait être reçue. Dans ce cas, tous les paris seront annulés.

7.5.9 Pari ” Quelle équipe marquera au moins un but “

Le pari ” Quelle équipe marquera au moins un but ” ne comporte qu’une seule solution possible parmi celles proposées. Par exemple, si, dans un match PSG Marseille, les deux équipes marquent, l’unique solution gagnante sera ” Les deux équipes “. Le choix ” PSG ” signifie ” PSG uniquement ” et le choix ” Marseille ” signifie ” Marseille uniquement “. Dans notre cas, ces deux choix seront donc perdants.

7.5.10 Corners

Les corners attribués par l’arbitre mais non tirés par l’équipe ne sont pas comptabilisés. Un corner est comptabilisé à partir du moment où il est tiré.

7.5.11 Cartons

Le nombre de carton est déterminé de la façon suivante :

1er carton jaune = 1 carton2ème carton jaune entrainant un rouge = 2 cartonscarton rouge direct = 2 cartons

Un joueur ne pourra donc pas causer plus de 3 cartons dans un match.
Les cartons distribués après le match ne sont pas comptabilisés.
Les cartons distribués à des personnes ne participant pas aux matchs (joueur déjà remplacé, entraineur, assistant, joueur sur le banc) ne sont pas comptabilisés.
Un carton est comptabilisé au moment où il est montré au joueur.

7.5.12 Points Cartons

Le nombre de points cartons est calculé de la façon suivante :

1er carton jaune = 10 points cartons2ème carton jaune entrainant un rouge = 25 points cartonscarton rouge direct = 25 points cartons

Un joueur ne pourra donc pas causer plus de 35 points cartons dans un match.
Les cartons distribués après le match ne sont pas comptabilisés.
Les cartons distribués à des personnes ne participant pas aux matchs (joueur déjà remplacé, entraineur, assistant, joueur sur le banc) ne sont pas comptabilisés.

7.6 Rugby

7.6.1 Temps imparti

Pour le rugby, les paris ne doivent couvrir que le temps réglementaire, y compris le temps mort et le temps additionnel mais pas les prolongations ni les tirs de pénalité (sauf indication contraire). Ceci n’affectera pas les paris indiquant clairement “Vainqueur de la compétition”, “Vainqueur final” ou “Qui se qualifiera”, pour lesquels des prolongations et des tirs de pénalité sont éventuellement pris en compte pour le paiement des gains.

7.6.2 ” Premier essai inscrit par un avant ” et ” Premier essai inscrit par un arrière “

Pour les paris ” Premier essai inscrit par un avant ” et ” Premier essai inscrit par un arrière “, les équipes sont décomposées comme suit : les postes de pilier, talonneur, deuxième-ligne et troisième-ligne sont considérés comme des avants. Les postes de demi de mêlée, demi d’ouverture, trois-quarts centre, trois-quarts aile et arrière sont considérés comme des arrières. En cas de litige, la décision de l’acteur gagnant reviendra à l’entière discrétion de BETTOMAX.

7.6.3 ” Joueur marque un essai ” ou ” Joueur ne marque aucun essai “

Pour les paris ” Joueur marque un essai ” ou ” Joueur ne marque aucun essai “, si le match est interrompu, tous les paris concernant un joueur qui a inscrit un essai avant l’interruption du match seront considérés comme valables. Si le joueur indiqué n’a pas marqué d’essai avant l’interruption de match, tous les paris concernant ce joueur seront annulés.

7.7 Autres Sports

En cas de doutes dans la promulgation d’un pari, le résultat dudit pari sera jugé à la discrétion de BETTOMAX, en tenant compte de la réglementation officielle de la Compétition au sein de laquelle l’événement support du pari se déroule